La dématérialisation

Poussée par les enjeux économiques et environnementaux, la dématérialisation des documents est aujourd’hui un point de passage obligé ! Réservée hier encore aux grandes entreprises et aux administrations, elle s’est peu à peu démocratisée et concerne aujourd’hui toutes les organisations, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

Réduction des coûts :
Dans un contexte économique difficile, de nombreuses organisations réduisent le budget alloué au traitement manuel de leurs processus ou entreprennent de les moderniser.
Cela permet de diminuer les frais liés à l’impression de documents : consommables (toners, papier, enveloppes, etc.), affranchissement, stockage physique… sans compter les coûts annexes liés à la reproduction des documents et à la gestion des parcs d’imprimantes.

Accélération des délais :
Dans un contexte de mondialisation, les entreprises doivent faire preuve de réactivité à tous les niveaux. Réduire le temps de traitement de l’information devient un enjeu primordial.

Amélioration de la traçabilité :
La dématérialisation permet d’optimiser la traçabilité des documents et de leur contenu, de les sécuriser, mais aussi de mieux prévenir les risques et la fraude. La qualité accrue de la numérisation assure également une meilleure exploitation des documents, en donnant notamment la possibilité d’établir leur intégrité.

Soutien du développement durable :
La responsabilité environnementale constitue désormais une préoccupation pour l’ensemble des entreprises. Une tendance qui s’illustre par une volonté affichée de diminuer la consommation de papier et de réduire l’empreinte carbone.

L’engagement vert de Fujitsu
Si le papier a toujours fait partie intégrante de nos vies personnelles et professionnelles, nous devons rapidement prendre consciemment des actions pour en réduire notre consommation. Cette proposition sera gagnante à la fois pour les entreprises et pour l’environnement.
Pour l’environnement, afin de préserver les arbres, consommer moins ressources naturelles telles que l’eau et l’énergie, et diminuer ainsi les émissions de polluants. Réduire la consommation de papier consiste à ne plus imprimer les fichiers numériques et convertir l’information papier en document digital, de sorte qu’une seule copie puisse être stockée, gérée et transmise.
Pour l’entreprise qui va ainsi réaliser des économies dans les principaux processus métiers , améliorer la vitesse de traitement de ses informations et sa réactivité vis à vis de ses clients .
En tant que principal fournisseur de scanners de documents, la société Fujitsu, s’efforce en permanence de fournir à ses clients les technologies qui les aideront à diriger leurs entreprises, économiser de l’argent et en même temps à protéger l’environnement.